1. juin 2020 16:54 | Actuel, Général

Championnat suisse de courses 2020

Championnat suisse de courses 2020
Les comité de la CICL a décidé de reporter du 21 juin 2020 au 30 août 2020 le championnat suisse de courses qui aura lieu à Rifferswil.

Le championnat suisse de courses pour les greyhounds aura lieu comme prévu le  samedi 27 juin 2020  à Kleindöttingen.

Dans le même temps une dérogation au règlement des courses concernant les conditions de participation (sans préjudice pour les années à venir) a été décidée:

  • Sont admis au départ tous les chiens dont le détenteur et le propriétaire sont domiciliés en Suisse. Ils doivent être en possession d’une licence de courses valable.
  • Les chiens importés doivent être inscrits au Livre des Origines Suisse (LOS/SHSB) depuis au moins 6 mois et être stationnés en Suisse.
  • Chaque chien de course inscrit au championnat suisse doit avoir effectué la dernière course (et non les deux dernières courses) sans disqualification avant la date limite d’inscription. Un retrait sur blessure après avoir accompli une manche au minimum et sur présentation d’un certificat vétérinaire, est accepté et considéré comme course valable.

Championnat suisse de coursings 2020
Cette dérogation exceptionnelle (sans préjudice pour les années à venir) s’applique également pour la participation au championnat suisse de coursings 2020, qui, comme il est en principe connu par l’ensemble des participants, a été reporté au 4 Octobre 2020.

Dans le même temps une dérogation au règlement de coursings (sans préjudice pour les années à venir) a été décidée:

  • Sont admis au départ tous les chiens dont le détenteur et le  propriétaire sont domiciliés en Suisse. Ils doivent être en possession d’une licence de coursings valable.
  • Les chiens importés doivent être inscrits au Livre des Origines Suisse (LOS/SHSB) depuis au  moins 6 mois et être stationnés en Suisse.
  • Chaque chien de coursing inscrit au championnat suisse doit avoir effectué le dernier coursing (et non les deux derniers coursings) sans disqualification avant la date limite d’inscription.
  • Un retrait sur blessure après avoir accompli une manche au minimum et sur présentation d’un certificat vétérinaire est considéré comme coursing valable.
  • Bergdietikon,

Bergdietikon, 31 mai 2020
Walter Brändle
Président CICL