29. avril 2021 8:12 | Actuel, Général

Procès-verbal succinct de l’assemblée virtuelle des délégués de la CICL du 28 avril 2021

Après l’annulation de l’AD 2020 en raison du Covid 19, il était nécessaire de la réaliser au moins virtuellement en 2021.

Donc, le mercredi 28 avril, les 15 délégués, ainsi que les 7 membres du comité de la CICL plus un invité ont passé deux heures devant l’ordinateur très concentré pour suivre cette réunion.

L’ordre du jour standard a été accepté à l’unanimité et n’a fait l’objet d’aucune intervention, questions ou ajouts, et les thèmes ont été traités dans l’ordre établi.

Comme les élections n’ont pu avoir lieu en 2020 pour les raisons bien connues, le comité a poursuivi son mandat pendant un an. Suite à cela, la grande majorité des délégués a décidé de poursuivre les élections selon la rotation habituelle de deux ans à l’avenir. Malheureusement, Adrian Zulauf a décidé de quitter le comité de la CICL pour des raisons personnelles. Le comité regrette vivement cette décision et le remercie de son engagement.

Le comité restant est réélu à l’unanimité.

Comme remplaçant de M Adrian Zulauf, Kurt Rohrbach est élu à l’unanimité.

Les délégués approuvent majoritairement le renouvellement d’une commission des coursings par le comité.

L’AD attribue la compétence des nominations, aussi bien pour les Championnats d’Europe de courses que pour les Championnats d‘Europe de coursings, au comité de la CICL. 

La période de sélection pour les deux catégories de titres s’étendra du 1er janvier 2020 à la clôture nationale des nominations 2021 de la catégorie des épreuves de championnats correspondantes.

Concernant les deux motions du comité : «Transfert des actifs financiers de PostFinance à la banque Raiffeisen » ainsi que «Le déblocage du nombre de manifestations CACL», elles sont acceptées à l’unanimité par les délégués.

Le système de deux classes pour les whippets et les PLI mis en place en 2019 a fait ses preuves et est largement accueilli et soutenu par les participants, comme l’ont montré les sondages. 

Certaines modifications ont été approuvées par les délégués. Désormais, le changement de classe se fera sur la base des temps courus lors des cinq dernières courses effectués au lieu des trois courses effectuées jusqu’ici. Le travail du groupe « de travail Whippet» est remercié par les délégués et le comité.

Les cotisations 2022, les taxes de licence, les finances d’inscription et la location du système de chronométrage pour 2021, restent inchangés.

Les journées des jurys et observateurs prévues au printemps sont reportées à l’automne. Si ces journées ne peuvent toujours pas avoir lieu sur place en automne, celles-ci se dérouleront virtuellement.

Rédigé dans la soirée du 28./29 avril 2021   R. H.