Chères lectrices, chers lecteur
La saison de courses et de coursings 2021 est maintenant lancée mais le Corona continue à diriger nos activités. Probablement que cela sera malheureusement encore le cas ces prochains temps. Les premières manifestations ont déjà dû être annulées ou repoussées. La CICL s’efforce de vous orienter régulièrement sur les modifications de l’agenda. Heureusement différents clubs ont néanmoins pu débuter avec les entrainements, les dispositions de l’OFSP continuant à entrainer des restrictions.
Comme vous l’avez déjà appris, le Championnat d’Europe de coursings n’aura pas lieu en Hongrie mais en Hollande du 21 au 24 octobre. Dans le cas où celui-ci pourra vraiment avoir lieu, une date de remplacement sera trouvée pour le Championnat Suisse prévu le 24 octobre. Il va de soi qu’il y aura une nouvelle circulaire pour une nouvelle inscription au Championnat d’Europe de coursings 2021. La sélection et l‘inscription pour le Championnat d’Europe de coursings 2020, initialement prévu en Hongrie et finalement annulé, doivent être considérés comme caduques.
En ce qui concerne le Championnat d’Europe de courses prévu à Münster en Allemagne du 3 au 5 septembre rien de nouveau n’a été communiqué pour le moment.
Le comité de la CICL a décidé d’étendre le délai d’attribution des points de sélection du 1er janvier 2020 à la date de limite d’inscription en Suisse des deux Championnats d’Europe.
J’aimerais présenter mes excuses à tous les propriétaires de „Silken Windsprite“ pour les erreurs commises dans ma lettre du président 3/2020. D’une part je n’ai pas réussi à écrire correctement le nom de votre race, d’autre part, j’ai omis de signaler la réussite d’une épreuve de licence. C’est pourquoi après coup, je félicite la « Silken Windsprite » femelle FOREVER SAMIRA de J. et Th. Strebel pour l’obtention de sa licence de courses et de coursings et je lui souhaite une carrière pleine de succès.
Je ne suis pas le seul à m’inquiéter des «nouvelles idées», qui jouissent d’une nette majorité au sein du CdL, mais qui auront, à mon avis, un effet catastrophique sur le sport des lévriers. Je peux (encore) vous rassurer, rien ne change en ce qui concerne les règlements. En revanche, des changements importants sont prévus pour 2022 pour les courses internationales et les coursings. Je ne peux malheureusement pas vous donner de détails à ce sujet, mais vous avez certainement eu connaissance des résultats du CdL/FCI sur divers canaux. Mais je peux vous assurer que la CICL fera tout ce qui est en son pouvoir, si ce n’est au niveau national, pour que les participants, les fonctionnaires et surtout nos chiens continuent à pratiquer le sport des lévriers de la manière dont ils sont habitués à le faire depuis des décennies en tant qu’activités de loisirs.
Etant donné que la Suisse a toujours un siège au sein du groupe de travail de la Cdl « course au poids » et que le rapport et les éventuelles propositions de cette SA revêtent une grande importance, je voudrais conclure ma lettre du président 1/21 en vous informant tout particulièrement des 3 courses « au poids officielles Cdl » 2021 prévue à Lostallo ;
11 avril (reportée au 9 mai) AdL-Trophy
11 juillet Lostallo-Leger
15 août AdL-Champion
Ces courses sont bien entendu ouvertes à toutes les races, les whippets et les PLI courent par catégorie selon leur poids.
Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches (à deux et quatre pattes), une excellente saison de course et de coursings 2021, et de rester en bonne santé!
Walter Brändle
Bergdietikon, 24 mars 2021
Président CICL