29. mars 2020 15:40 | Actuel, Général

„Lettre du président“ (1/2020)

Chères lectrices, chers lecteurs

Tout d’abord, j’espère sincèrement que vous et vos proches avez été épargnés par le Coronavirus et que malgré les circonstances difficiles vous resterez en bonne santé.

Dans un premier temps, 2020 a débuté normalement: En tant que propriétaires de chiens de course et de coursings actifs vous avez planifié et établi  le  programme en vue d’une saison réussie pour vos quatre pattes, et vos rencontres avec vos amies et amis. Dans la grande majorité, les clubs ont déjà eu leur assemblée général, préparé et publié le programme annuel et seraient prêt pour des entrainements, des courses et des coursings …. et puis tous les plans ont été stoppé et réduit à néant à cause du Coronavirus. Pour l’instant et jusqu’au 19 avril, toutes les activités et manifestations sont interdites et peu de gens peuvent imaginer aujourd’hui que la saison 2020 puisse effectivement commencer.

L’assemblée des délégués de la CICL, qui aurait dû avoir lieu le 19 mars, a également dû être reportée à une date encore inconnue.

Des nouveautés concernant le Championnat d’Europe de Coursings 2020. Tout le monde sait qu’une date de remplacement a été recherchée pour le Ch d’Europe  de coursings  prévu en Hongrie du 1er au 3 mai. Hier, la FCI a approuvé la réalisation de ce championnat d’Europe les 16.-18. Octobre 2020. Le lieu de son déroulement, Tapioszentmarton reste le même. Une nouvelle circulaire sera bien entendu publiée dès que nous l’auront reçue, cela très prochainement. Tous les chiens qui alors, rempliront les conditions requises, pourront s‘inscrire à ce Ch d’Europe de coursings 2020. Les chiens qui s’étaient inscrits pour le «Ch E de mai» doivent s’inscrire à nouveau.

Nous espérons maintenant tous, que la saison des courses et des coursings 2020 pourra commencer à un moment ou à un autre dans un avenir très proche. Si tous suivent scrupuleusement les directives bien connues du Conseil fédéral, nous espérons que nos vies reviendront bientôt à la normale. Nous sommes confiants….

En attendant, je souhaite à tous beaucoup de patience et une bonne santé.

Walter Brändle,
Président CICL                                                                  
Bergdietikon, 27 mars 2020