La pandémie de Covid-19 devrait continuer d’affecter nos pays pour quelque temps encore, de façon plus ou moins sévère selon les nations.
Dans ce contexte, afin de promouvoir la reprise des expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI et les concours internationaux de travail de la FCI, dans le respect total des lois nationales, le Comité Général de la FCI a pris les décisions suivantes :
- Etant donné que les juges peuvent se sentir peu rassurés à l’idée de voyager à l’étranger ou se voir interdits de le faire, les expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI et les concours internationaux de travail de la FCI pourront être organisés avec le seul concours de juges provenant de la liste de juges du membre ou partenaire sous contrat organisateur.
- Etant donné que les lois nationales peuvent se révéler très strictes quant à l’organisation future de manifestations de masse, il est autorisé d’organiser des expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI sans compétition dans le ring d’honneur (BIG,
BIS, …). Toutefois, le jugement des races (avec octroi du CACIB) est OBLIGATOIRE. - Les organisateurs de toutes les expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI et concours internationaux de travail de la FCI doivent satisfaire – au minimum – aux exigences légales nationales en matière d’hygiène et de mesures de sécurité (distanciation sociale,
masques, …) lors de la mise sur pied d’une manifestation internationale sous le patronage de la FCI.
Les décisions CI-DESSUS entrent en vigueur dès la date de publication de cette circulaire et sont d’application jusqu’au 31 décembre 2020.