Championnat Suisse de coursings 2020
Le championnat suisse de coursings devrait avoir lieu le 4 octobre 2020 à Aarau (cela nous l’espérons vraiment tous…!). Etant donné que cette année certains coursings en Suisse et à l’étranger ont dû être annulés «en raison du Coronavirus», le comité de la CICL a décidé d’adapter exceptionnellement et sans préjudice pour les années suivantes, les conditions de participation comme suit:
C 16.3. Sont autorisés au départ, les chiens dont le détenteur et le propriétaire sont domiciliés en Suisse. Ils doivent être en possession d’une licence de coursings valable. Les chiens importés doivent être inscrits depuis au moins six mois au Livre des Origines Suisse (SHSB/LOS) et être stationné en Suisse.
Chaque chien de coursing inscrit au championnat suisse doit avoir accompli le dernier coursing (et non les deux derniers coursings) avant la date limite d’inscription, sans être disqualifié. Un retrait dû à une blessure après avoir accompli au minimum une manche, et avec une attestation vétérinaire appropriée, est accepté et considéré comme course valable.
Concernant la participation au Ch. Suisse 2020 des chiens nouvellement licenciés, il sera décidé, dès que nous saurons quand la saison de coursings 2020 pourra débuter, des possibilités de participation des nouveaux licenciés.
Championnat Suisse de courses 2020
A l’heure actuelle, il est hautement improbable que le championnat Suisse de course puisse avoir lieu le 21 juin 2020 à Rifferswil (pour les Greyhounds le 27 juin 2020 à Kleindöttingen). Nous nous efforçons donc de trouver une date de remplacement dans le second semestre 2020.
Une éventuelle modification des conditions d’admission comme pour celles du championnat Suisse de coursings, sera décidée dès que la date d’ouverture de la saison 2020 sera fixée.
Le président de la CICL
Walter Brändle
Bergdietikon, le 1er mai 2020