31. mai 2019 11:17 | Actuel, Général

„Lettre du président“ (2/2019)

Chères lectrices, chers lecteurs

Qui aurait pensé cela! Ce ne sont pas moins de 31 chiens suisses qui représenteront notre pays du 21 au 23 juin 2019 en Estonie lors du championnat d’Europe de coursings. 11 salukis, 7 afghans, 6 whippets, 4 barzois, 2 PLI et 1 magyar-Agar qui prendront le départ à Joulumäe et qui tenteront de faire de leur mieux, nous en sommes persuadés.

Nous vous tenons tous les pouces et espérons qu’après ce long voyage vous reviendrez en Suisse en pleine forme et sans blessure.

A cette occasion nous adressons un grand merci à Patrick Meier qui, comme routinier, fonctionnera en tant que chef d’équipe.

Et le championnat d’Europe de course qui sera organisé à Gelsenkirchen du 6 au 8 septembre 2019, montre déjà le bout de son nez. L’invitation le concernant est déjà en ligne.

Au cas où votre agenda 2020, n’est pas encore surchargé, et que vous voulez le compléter, voici quelques dates :

             1.-3. mai 2020                  Championnat d’Europe de coursings à Alsonémedi (Hongrie)

             5./6. sept. 2020              Championnat du Monde de courses à Helsinki (Finlande)

Les prochaines dates nationales importantes sont le Championnat Suisse de courses, le 7 juillet 2019 à Lostallo. Le Championnat Suisse des Greyhounds est déjà programmé le jour avant.

Entre temps, la saison 2019 des courses et coursings bat son plein. Parmi les courses déjà organisées à Lostallo, Lotzwil et Rifferswil, le nouveau «Whippet-Système» y a été intégré pour la première fois. Bien entendu cela nécessite, comme chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau, un peu de temps pour que cela soit totalement accepté, mais les premières expériences au vu des retombées positives exprimées par les Feedbacks semblent réjouissantes.

Quelques-uns de nos quatre pattes ont déjà réussi avec brio leur licence. Ce sont : –> PDF

A tous nous leur souhaitons une belle carrière de courses et/ou de coursings mais surtout sans blessure.

En avril de cette année nous avons également pu organiser un cours d’observateurs en deux temps. Imma Grimm, Lonja Schmid et Marta Sévellec après avoir réussi l’épreuve, pourront prochainement effectuer leur assessorat après quoi ces observateurs accomplis seront les bienvenus et appréciés par les organisateurs pour leurs engagements. Sincères félicitations et un grand merci!

Mardi 16 juillet 2019 aura lieu la traditionnelle réunion du comité de la CICL avec les représentants et représentantes des clubs de courses et de coursings. En plus des échanges de souhaits  et les remarques, nous fixerons également, lors de cette séance, le calendrier national des courses et coursings 2020.

Avec les meilleurs vœux de succès pour 2019.

Votre président CICL                                                                         Bergdietikon, 29 mai 2019

Walter Brändle