Au 1er juin 2024, les classes de force suisses ont été adaptées – la subdivision selon la mesure sportive en taille standard et classe de taille nationale/sprinter a été maintenue, la nouveauté étant la répartition en groupes flexibles au lieu de classes A et B rigides.
- séparation selon la taille (inchangé comme jusqu’à présent)
Les whippets continuent à courir séparément par mesure sportive (taille standard et classe de taille nationale/sprinter). La mesure des whippets lors de la licence reste inchangée. - répartition à la course selon la vitesse (analogue au règlement de la FCI).
Pour la course préliminaire, les chiens sont répartis en groupes (provisoires) sur la base des temps indiqués lors de l’inscription.
Après la course préliminaire, les temps courus sont utilisés pour calculer définitivement les groupes pour la finale et les chiens sont répartis sur la base du temps couru. S’il y a plus de 3 chiens par sexe dans un groupe, les chiens courent séparément par sexe.
Le calcul des groupes de vitesse est effectué conformément au règlement de la FCI.
Avec ce système, nous voulons permettre des courses équilibrées et passionnantes, dans lesquelles chaque whippet peut courir en concurrence avec des whippets de force (et de taille) similaire et avoir une chance d’obtenir un classement équitable.
Les détails se trouvent dans le PDF (lien ici vers le PDF).
Veuillez adresser vos questions à info@igwr.ch