25. juillet 2017 12:58 | Actuel, Général

Errata: Championnat d’Europe de courses 2017: La vaccination antirabique selon le standard est quand même acceptée

Errata, révocation de l’annonce du 24.07.2017 concernant la vaccination antirabique:

L’annonce faite hier par la Cdl concernant  la limite de validité de la vaccination antirabique réduite à 1 an pour la Hongrie a été corrigée par la chambre des vétérinaires qui se rétracte.

Bilan : Les conditions d’entrée « normales » sont valables dans les pays de l’UE selon le règlement européen (détails sur  http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/carry/animal-plant/index_en.htm |1| la page de côté, sans garanties de notre part), c.-à-d. par rapport à la vaccination antirabique : le chien doit être vacciné depuis au moins 21 jours et la vaccination encore valable (normalement 3 ans, doit être inscrite dans le carnet de vaccination).
Texte original de la révocation:
 » La validité de 1 an est une spécialité hongroise, puisque nos règles se distinguent des règles générales de l’UE, si bien qu’un vétérinaire hongrois ne peut inscrire qu’une durée de un an dans le passeport du chien. Ces règles spéciales ne dérangent pas les autres règles des pays de l’UE.

Cette nouvelle information est correcte si bien qu’il n’y a aucune nécessité de pratiquer des vaccinations supplémentaires pour les chiens étrangers.

_DR. Laszlo Horvath_ 
_Secrétaire général de la chambre hongroise des vétérinaires._

_La vaccination annuelle contre la rage est obligatoire pour les chiens qui séjournent pour une longue durée (ou toujours) en Hongrie. » 
Si l’information devait changer à nouveau, nous vous tiendrons au courant

 

_Nouvelle original, état au 24.07.2017 : Selon l’énoncé de la Cdl, la *vaccination antirabique* est reconnue en Hongrie, uniquement si elle date de *moins d’un an*, mais toutefois *depuis plus de 21 jours* indépendamment du sérum utilisé et de sa validité officielle.

Nous prions tous les participants de contrôler si la vaccination antirabique de leurs chiens correspond à ces exigences et dans le cas contraire de les faire revacciner.