Certificats d’Aptitude au Championnat de travail CACT

Le règlement (IGWR_Rennreglement_fra) Art. R 10. Titre „Champion Suisse de course“ resp. le règlement de coursing (IGWR_Coursingreglement-fra) Art. C 18. Titrel „Champion Suisse de coursing“ définissent comment un chien peut obtenir le titre de Champion Suisse.

Les certificats d’aptitude sont délivrés dans toutes les courses/coursings annoncées avec attribution du CACT, pour autant que les conditions soient réunies (avant tout le nombre de participants).

Le propriétaire doit préciser lors de l’inscription si son chien participe pour l’obtention du CACT. Le chien ne peut obtenir le CACT que dans ces conditions.

Lors de la première participation pour le CACT, un rapport de jugement d’une exposition en Suisse lors de laquelle le chien a obtenu au moins le qualificatif « Très bon »  (à partir de la classe intermédiaire)  doit être remis à l’organisateur. L’organisateur le vérifie et ensuite signale le chien à Helena Thum qui l’ajoutera sur la lise CACT. Le propriétaire à la possibilité de l’annoncer lui-même au moyen du formulaire ad’hoc accompagné de la preuve de sa participation à l’exposition.

Pour ne pas devoir fournir cette preuve chaque fois, le chien sera répertorié sur la liste CACT: Liste CACT.

Important: Pour les chiens qui figurent sur la liste CACT, il n’est plus nécessaire d’envoyer le rapport d’exposition lors de l’inscription, en revanche il est important de préciser si le chien participe pour l’obtention du CACT.

Lorsque le chien est en possession du nombre de certificat d’aptitude au CACT prescrit, le propriétaire les envoie accompagné des coordonnées du chien, au président de la CICL. Celui-ci contrôle les documents et les fait suivre à la SCS, qui lui décernera le titre.

Tous les champions sont répertoriés sur le site de la CICL, rubrique   Champions CICL et chaque champion peut y être présenté avec sa photo.